Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En corps libre ? - Page 8

  • Manger sans cuisiner ou qu'on est déprimé

    Dépression, manque d'énergie, désintérêt pour la nourriture, solitude, comment manger rapidement avec peu de moyens ?

    Source : https://simonae.fr/loisirs-diy/cuisine/depression-recettes-pour-faciliter-le-quotidien/?fbclid=IwAR2wA0w0xb_7T82ikVD8NITP4_6w1orebblNl1XyHs6XnqQh9UC2gI7JWu8

    Merci à charly, Cassis, Luna et toutes les personnes qui ont contribué à cet article :

    Lire la suite

  • La méthode Zermati pour les nuls ou comment se réconcilier définitivement avec la nourriture


    L'échec des régimes ne doit pas être compris comme la fin des espoirs d'amaigrissement. Au contraire, il s'agit de la fin d'une spirale de l'échec et enfin la perspective d'une vraie guérison.

    Le Dr Zermati est nutritionniste et membre du G.R.O.S, groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids.

    Voir le site https://www.gros.org/ 

    Le Dr Zermati explique comment les régimes à répétitions nous amènent à renier nos sensations alimentaires pour n'écouter que des préceptes "diététiques" frustrants (exemple: bons aliments= légumes verts et aliments grossissants/tabous= frites, chocolat, ...), engendrant l'état de régime permanent ou de restriction cognitive.

    Certains en arrivent à développer de sérieux troubles alimentaires, anorexie, boulimie (vomitive ou non), hyperphagie... Ces maladies sont de plus en plus courantes et très dangereuses pour la santé, en plus d'être dévastatrices pour le moral.

    La méthode Zermati n'est pas une méthode pour maigrir, mais une méthode pour se maintenir à son poids génétique!

    Lire la suite

  • Chemin de croix des troubles alimentaires (reprise Faim d'Existence Pâques 2018)

    Chemin de Croix des troubles alimentaires est un court  témoignage romancé de  qui pourrait prendre la forme d’un court livret, d’une jeune femme, Véra, anorexique-boulimique qui rencontre le Christ en suivant son chemin de croix.

    Il y a deux voix en elle qui s’entremêlent : celle qui l’attire vers l’autodestruction et le désespoir et celle de Dieu –qu’elle rencontre lors d’une révélation- qui tente de lui donner un chemin de vie et d’espoir et qui y parviendra.

    Cet ouvrage de fiction raconté à la première personne, narre les combats présents dans cette maladie, décrit les symptômes et est en définitive un témoignage de guérison chrétienne.

    Il fait également référence à l’anorexie sainte présente chez plusieurs religieuses connues qui ont pratiqué le jeûne et à des extraits bibliques qui concernent l’alimentation.

    Ce mal, très répandu et médiatisé n’a pas souvent été relié à un combat spirituel.

    Au final, c’est un message d’espoir pour tous ceux et celles qui souffrent de cette maladie ainsi que les accompagnants, parents et professionnels de la santé. 

    Lire la suite