Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Daniel FERMIER, le grand numérologue français est mort le 26 mai 2019

Le numérologue qui m'a enseigné la numérologie depuis 1999 est décédé le 26 mai 2019.

J'ai étudié la numérologie pendant 11 années en autodidacte, puis j'ai pris des cours avec lui durant 3 ans.

Quand je revenais le voir, il me disait "mais vous savez déjà tout"...

C'est l’auteur qui a fait découvrir et aimer la numérologie aux Français. Disciple de l’Américain Kevin Avery, il avait publié de nombreux livres dont son best-seller ABC DE LA NUMÉROLOGIE, paru en avril 1984 aux Éditions Grancher.

Dans les années 1990, Jean-Daniel avait mis au point un outil informatique qui permettait de gérer des demandes d’études numérologiques par correspondance.

Ci dessous une interview par  Jacques Mandorla dans le magazine Confidences en 1984

Jacques Mandorla - La profession de numérologue est une profession récente et peu connue. De quoi s'agit-il ?

Jean-Daniel Fermier - C'est vrai, professionnellement, en France, la numérologie n'en est qu'à ses débuts. Je suis un des rares numérologues qui pratique cela comme un métier. Mais, aux États-Unis, les numérologues sont très recherchés par les politiciens (Reagan, Carter, Nixon… ont un numérologue attitré qui les conseille), par les hommes d'affaires afin de créer une entreprise au moment le plus favorable et aussi par le grand public.

JM - Quelles personnes vous consultent et pourquoi viennent-elles chez vous ?

J-D F - J'ai une clientèle constituée en grande majorité de femmes. Elles viennent souvent me voir, après avoir vu un astrologue ou une voyante, pour avoir un complément d'informations. La numérologie, en effet, permet une bonne analyse du caractère de l'individu. De plus, à l'aide de la date de naissance d'une personne, on peut tracer ce qu'on appelle « le chemin de vie », c'est-à-dire les prévisions de ce que sera le futur. Par rapport à l'astrologie, vous remarquez qu'on ne prend pas en compte l'heure et le lieu de naissance. La date seule suffit.

JM - Vous avez parlé de politiciens ou d'hommes d'affaires. Que recherchent-ils dans cette approche ?

J-D F - D'après les Anciens, les nombres régissent l'univers. Ils émettent des vibrations et ces vibrations ont une influence sur les êtres humains, leur caractère, leur personnalité. Mais, dans d'autres domaines, comme les affaires, il est important d'avoir une raison sociale ou une marque de produit avec une bonne vibration, ce qui lui donnera plus de chance de réussite auprès du public. Dans ce cas, le nombre d'expression 8 est le plus favorable. Par exemple, celui de Coca-Cola est 8. C'est le signe d'un succès industriel et financier.

JM – Dans quels autres domaines utilise-t-on la numérologie ?

J-D F - Le spectacle, le cinéma ou la chanson sont des secteurs où le meilleur nombre d'expression est le 9, car il exprime la popularité, le succès auprès des autres. En France, par exemple, Annie Girardot ou Bernard Pivot ont 9 pour nombre d'expression. Pour lancer une marque commerciale ou pour choisir un nom d'artiste, vous voyez que le conseil d'un numérologue peut être judicieux.

JM - Cela signifie-t-il que l'on choisira le prénom d'un enfant en fonction du nom de famille pour déterminer son caractère ?

J-D F - C'est exact. Cela se pratique couramment aux États-Unis où de nombreux couples donnent à leur enfant un certain prénom afin que le bébé ait les meilleures chances possibles dans la vie. Ce nombre est appelé « nombre cosmique ». On l'obtient en additionnant le nombre d'expression (nom + prénom) et la date de naissance (jour + mois + année avec 4 chiffres). C'est ce nombre que les passionnés de numérologie jouent aussi, en priorité, au tiercé ou au loto !

Les commentaires sont fermés.