Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Slam sur l'asexualité

Trouvé sur le net, par Reverine

Je suis de ces gens bizarres
Qui ne sont ni malades ni normaux
Qu'on regarde d'un air hagard
Sans position... sans "savoir trop".
Plutôt gauche, plutôt droite, plutôt milieu ?
Homo, hétéro ou les deux ?

N'ai-je donc que ce choix à ma disposition ?
Dois-je comprendre que ce monde n'est pas de mon option ?
Vous croyez avoir du mal à saisir
Songez un instant que pour moi c'est bien pire
Vous entendre parler de désir, de quête de plaisir,
Sans en sentir l'émotion.

Faire l'amour ?... Ok, c'est un moment de partage,
l'autre n'est pas comme moi, je le sais et ne le blâme pas.
Me soucier de mon pucelage ? Pourquoi cela ?
Vous êtes-vous inquiété d'ouvrir votre bouche pour la première fois ?
Sous la couette, c'est comme être dans un café,
Ca n'a d'intérêt que pour un moment de confiance,
Autrement, je peux m'en passer, quelle importance ?

J'ai des sentiments oui, mais j'agis en étape,
Ce corps est à moi, ce que tu en veux je m'en tape !
Je ne vois même pas ce que tu en aimerais.

Blond, roux, noir, aucune différence !
Je n'ai jamais pu dire qui était beau ou laid
Pas voulu... pu ! Pas possible, pas moyen !
J'ai pensé au départ avoir des idéaux platoniques
Mais je n'y avais rien compris, enfin !
je ne peux créer un avis ou une neutralité
Sur un débat qui chez moi ne fait pas politique.

Je suis imprégnée d'asexualité
Cette section qui n'est ni acceptée
Comme un fait inné-xpliqué,
Ni incluse dans le mouvement LGBT.
On te parle de psy, d'enfance, de choix de vie,
Alors que l'homosexuel est à présent dévoilé
L'asexuel n'offre même pas de débat en société.

Toujours...ce silence... ce non-dit... de ce qui n'est pas.
Je suis... le néant des sexualités, le vide astral de l'attrait physique,
Nul ne me comprend, ne s'y attend, ne sait que je ne suis pas la seule, dans l'ombre muette,
A vivre ainsi sans envie de toucher
Autre chose que le cœur et le mot "aimer".

Je ne suis pas malade, pas plus que les homos
Quand le comprendrez-vous ?
J'ai pas besoin de psy, j'ai pas vécu de fardeau
J'ai ça en moi, je ne pige pas, c'est tout.

Le sexe, c'est une partie de mon corps servant à être mère
Et une preuve que le coeur est une partie du corps prêt à être offerte métaphoriquement avec le reste.
Au-delà de ça, j'aime tout autant boire un verre, parler à deux, consoler d'un geste.

Pour moi c'est plus affectueux.
Si vous l'avez compris, je peux retourner dans mon monde silencieux.

Les commentaires sont fermés.