Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2013

Extrait de Matrix

Morpheus: La Matrice est un système, Neo, et ce système est notre ennemi. Quand on est à l’intérieur, qu’est ce qu’on voit partout ? Des hommes d’affaires, des enseignants, des avocats, des charpentiers. C’est avec leurs esprits qu’on communique pour essayer de les sauver mais en attendant, tout ces gens font partie de ce système, ce qui fait d’eux nos ennemis. Ce qu’il faut que tu comprenne, c’est pour que la plupart ils ne sont pas prêts à se laisser débrancher. Bon nombre d’entre eux sont tellement inconscients et désespérement dépendant du système qu’ils vont jusqu’a se battre pour le protéger. Es ce que tu m’écoute Neo, ou es ce que tu regarde cette femme en robe rouge ?
Neo: J’étais…
Morpheus: Regarde encore. Pause !
Neo: On est pas dans la Matrice ?
Morpheus: Non, c’est un autre programme d’entrainement pour t’apprendre une chose. Si tu n’ai pas l’un d’entre nous, tu es l’un de ces types.
Neo: Que sont t-ils?
Morpheus: Des programmes sensibles. Ils disposent d’entrées et de sorties dans tout les softwares encore implantés dans leur système, ce qui veut dire que toute personne que nous n’avons pas débranchée est potentiellement un Agent.

02:36 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire