"Je n'ai pas l'honneur d'être juive et je le regrette.
La judéité est peut-être aujourd'hui la dernière forme d'aristocratie en laquelle on puisse croire.
J'appartiens moi même à une famille aristocratique : je suis donc bien placée pour savoir que cela ne signifie rien.
Être juif, signifie beaucoup de choses.
Il y a une noblesse de l'esprit en éveil, qui s'obtient par des siècles de peur, de foi, de courage, d'intranquillité.
Cette façon d'être noble appartient aux juifs plus qu'à tous les autres.
Je la salue et la remercie d'exister."
Amélie Nothomb
reli-gion
-
Mon parcours jusqu’au Beit Haverim et au groupe de développement personnel
-
5 signes que vous étiez un chat dans votre ancienne vie
Il y a beaucoup de chance que vous avez déjà existé quelque part dans le temps et que vous ne possédiez pas ces caractéristiques, mais voila 5 signes qui indiquent que vous étiez un chat dans votre ancienne vie.
1. Vous appréciez les gens, mais…
Vous appréciez aussi de nombreuses activités qui ne nécessitent aucune interaction humaine. Vous passez beaucoup de temps seul. Parfois, votre soirée idéale se passe entre vous et un sac rempli de friandises.
2. Vous mettez un certain temps à vous habituer aux gens.
Oui je suppose que ce sont des gens biens, néanmoins il vous faut beaucoup de temps pour vous habituer à de nouvelles personnes. Dès que vous y êtes totalement habitué, vous les aimez.
3. Vous pouvez être du genre imprévisible
Les gens ont du mal à vous comprendre. À un moment, vous êtes totalement calme et détendu. L’instant d’après, vous déraillez, vous rembarrez quelqu’un. Encore un signe que vous étiez un chat dans une autre vie.
4. Vous avez besoin de votre espace personnel.
Les chats ne peuvent pas constamment faire face aux gens et vous non plus. Vous tenez beaucoup à votre espace personnel et ne supportez pas que les gens l’envahissent.
5. Dormir est votre passe-temps favori.
Ce point n’a évidemment pas besoin d’une explication.
Source : Claire C.
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/5-signes-que-vous-etiez-un-chat-dans-votre-ancienne-vie.html
-
les lois noahides
Liste traditionnelle des sept lois noachides
les commandements
- d'établir des tribunaux,
- de l'interdiction de blasphémer,
- de l'interdiction de l'idolâtrie,
- de l'interdiction des unions illicites,
- de l'interdiction de l'assassinat;
- de l'interdiction du vol,
- de l'interdiction d’arracher un membre d'un animal vivant.
Selon le judaïsme, tout non-Juif vivant en accord avec ces sept lois est considéré comme un Gentil Vertueux et a, par l'observance de ces lois, sa part au monde à venir[2]. Les adhérents à ces lois sont souvent appelés B'nei Noah (Enfants de Noé) ou Noahides, et peuvent souvent se retrouver dans des synagogues juives.
Les lois noahides furent, toujours selon la tradition rabbinique, précédées par les Six Lois d'Adam, données à Adam par Dieu dans le jardin d'Éden[3]. Lors de la révélation sur le Sinaï, les sept lois furent suivies des Dix Commandements. Les 613 mitzvot contenues dans la Torah écrite et leurs élaborations dans la Torah orale (bien que ce nombre de 613 remonte probablement lui-même à un enseignement rabbinique), n'ont de caractère obligatoire que pour les seuls Juifs, ayant hérité des obligations de leurs ancêtres, qui reçurent ce "joug des commandements" de leur plein gré. De plus, il serait en réalité interdit aux non-Juifs, par la Torah elle-même, d'élever leur observance au niveau des mitzvot astreintes aux Juifs[4].
On précisera toutefois que les lois noachides se retrouvent dans les 613 commandements mosaïques, et même le décalogue lui-même, pour les interdictions du blasphème, de l'idolâtrie, du meurtre et du vol.
Source : wikipedia